<$BlogRSDURL$>

vendredi 28 mai 2004


Trois jours 


L'entrevue avec Laureen enfin rentrée d'Inde, seule. Le joli punk idiot dont j'étais tombé amoureux (pas d'archives = pas de liens hello Julie) qui "pourrait m'aider" à me prostituer ("tu n'as qu'à lui envoyer un mail" Laureen). Sa maladie qui me désole, son activité déplacée à Londres, le SM lui aussi. Je suis intimidé d'avance. Auroville, la mère, le matriarcat. J'ai de plus en plus une gueule de clochard alcoolique (et non ce n'est pas un pléonasme) mais ça ne me gène pas plus que ça. Je ne me regarde presque plus dans les glaces et ça c'est fort pour un narcissique comme moi. "Il n'est pas si sale que ça ton appartement" Laureen le matin au réveil. La différence entre mourir pour la beauté de l'instant et mourir à cause de l'horreur du monde (Nath tout va bien ne t'inquiète pas). Un départ en Inde? Le rv à l'ANPE, le gentil conseiller homosexuel, son air géné, son incompréhension face à la sous estimation de mes capacités (?). Les photos pour MLT, deux jours de travail pour la première fois depuis.... Le scandale familial crée par mon père autour de mes deux mois de loyer de retard, ne pas payer est apparemment une atrocité folle chez les bourgeois ex-révolutionnaires de gauche à principes. Ma soeur qui veut monter sa société (idiote capitaliste). Ma tante qui récupère "ma" chambre en Tunisie. L'annonce de la grossesse programmée de ma soeur pour cet été (une demande d'accord?), l'absence elle aussi programmée du père, le matriarcat se poursuit. La phrase idiote du jour "mais alors je ne serais plus ton petit frère, je serais l'oncle de ton enfant, je ne suis pas d'accord". Ma soeur me rassure, je resterai le préféré (MD quand tu nous tiens). Le mariage homosexuel, mère -grand qui ne peut pas être d'accord, c'est anti-naturel. Discussion maintes fois ressassée, "si un de vous l'était je préfére ne pas le savoir" (message compris merci), l'horreur de cette entente. Denis qui appelle ma soeur car il s'inquiète d'un silence de deux jours. Ma soeur qui veut transférer le corps de ma mère sur Paris pour pouvoir aller sur sa tombe et faire son deuil (10 ans, chérie c'est toujours pas réglé?), mon absence de réaction. J'irais à l'exhumation s'il le faut, si elle le veut. Mon cynisme pourri ("comme ça je ferais comme mon père, moi aussi je la verrais décomposée"). La différence d'éducation, à elle le père à moi la mère. Trois bouteilles de vin plus tard. Ma soeur s'inquiète sur l'Inde, ma grand-mère est emballée par l'idée. Amour palpable, un poil désespéré. Ma soeur ivre au téléphone avec le père de son futur enfant. "Famille d'alcooliques". La boucle est parfaite, les choses se précipitent, se mettent en place. MD déclare son amour à Yann en boucle sur la chaine. Je ne finis pas ma bière, m'endors la tête dans le cendrier. Je crois que l'été est vraiment là. Tout va bien.

This page is powered by Blogger. Isn't yours?