<$BlogRSDURL$>

mercredi 28 avril 2004


Too much for today 


Depuis le temps que mon réveil ne sonne pas j'en ai oublié la sonnerie. Je m'en suis rendu compte ce matin quand j'ai confondu le téléphone et le réveil. Je me suis énervé parce que c'est plus l'hiver et qu'il fait quand même nuit c'est pas normal. Ah non c'est pas le réveil c'est le téléphone. Je décroche marmonne un allo vaseux mais amusé, ce doit être Alex. Un "ds.?" empaté et enroué me parvient. J'hésite entre rigoler et m'inquièter... "Alex, qu'est ce que tu fous debout à cette heure?" "Non c'est Ullrich..."
Houps. Il a, en plus de sa dépression habituelle, un virus aux cordes vocales (une grippe tout simplement?). Ceci explique la méprise.
Une heure de "je ne veux pas te culpabiliser mais (...) tu m'as fait souffrir (...) tu n'as pas de compte à me rendre mais (...) ta lacheté (..) je ne comprends pas (...) blablabla.
Impeccable et digne dans mes draps mouillés (c'est le printemps il faut ranger la couette), j'encaisse, acquiesce, accepte, ne lui rétorque pas que son vampirisme, sa faconde exténuante, sa dépendance phagocytante, ses scènes de diva, blablabla.
Me recouche épuisé a six heures en éteignant le réveil.

This page is powered by Blogger. Isn't yours?